dimanche 23 janvier 2011

Citadelle a Hanoi


On profite de notre court passage a Hanoi pour visiter un peu des monuments, comme les vestiges de la citadelle. Un resume de l'histoire complexe du Vietnam peut se lire dans ces murs, transformations, destructions... Ancienne citadelle Thanh Long dessinee sur un schema dit de Vauban, avec ses portes monumentales, enceintes et cite interdite, serieusement remaniee a la prise des francais du Tonkin, et les affres du temps auront encore raison de ce monument avant qu'enfin en 2010 il soit classe au patrimoine mondial! Voir un plan de 1885 ICI >>>

1 commentaire:

Nical a dit…

Salut tout le monde.
Ici Nico et Nath, pour Sylvain et Lien Chau. Merci pour vos nouvelles toujours aussi régulières. On avoue qu'on ne vous lit pas souvent, très malheureusement, mais cela ne nous empêche pas de penser à vous.
On rentre du resto. Bon resto (Nath m'a invité), ça fait plaisir (la cuisine française aussi, faut dire ; on ne s'en passe pas longtemps... osé-je dire). M'enfin, je vois bien que vous ne vous privez pas non plus des plaisirs et découvertes du cru. Nous regrettons de notre côté l'absence de neige depuis trop longtemps cet hiver. En plus, on est motivé pour skier ! On n'a pas les BBR, enfin pas les commercials, parce que j'en ai bien une, mais franchement, elle nous suffit.
Sur ces bonnes paroles, je vous assure m'être totalement extirpé de la counaquerie à laquelle j'ai pu cédé cet été, et vous transmets, avec avec ma belle, nos très sincères amitiés. Arvi

Powered By Blogger