Voila venu le temps de cette tradition de mi-automne venue de Chine, a l'origine de laquelle circulent de nombreuses legendes. Ici, c'est surtout l'occasion de celebrer les moissons, et de s'offrir entre amis, famille, ces gateaux traditionnels. A cette occasion, les enfants se promenent aussi avec des lampions. A y regarder de plus pres, ces gateaux ont generalement un jaune d'oeuf dur sale au milieu (qui rappelle la lune) et des pates de nombreuses sortes sucrees (noix de coco, haricots), sales (viande)... un peu etouffant quand meme... En savoir plus en cliquant ici et ici.
3 commentaires:
Ca ressemble a de la carotte dedans.
Ca tourne pas mal autour de la bouffe vos posts.. On se demande plus pourquoi tu annonces une baisse de condition physique pour cet hiver..
Sais-tu que c'est mon grand-père paternel qui a importé le Moon Cake de chine ?
Il possédait une patisserie à Hanoi dans la rue Hang Duong (rue du sucre).
Le magasin s'appelait Ngoc Anh et les gens venaient de la province pour en acheter. Il parait que ce magasin a même été cité dans plusieurs ouvrages de l'époque.
Les recettes de chaque saison permettait à la famille d'acquérir une maison à tel point qu'ils possédaient 2 adresses dans cette même rue (n°34 et 48) qui rejoignaient la rue Cha Ca parallèle à Hang Duong.
Mais la guerre est passée par là et qu'une infime partie du n°34 a été récupérée.
Salut les jeunes !!! Vous verrais-je pour le "Tết Trung thu" chez Su Co Thanh, le 03/10 ???
Amicalement, Marc
Enregistrer un commentaire