samedi 28 février 2009

Dau Hu Banh Lot Nuoc Dua


Une envie de dessert au soja et a la noix de coco ? Pas de soucis, il suffit de reconnaitre le "chant pubicitaire" du marchand ambulant qui passe dans la ruelle et le tour est joué ! Ces photos sont prises juste devant notre porte.
Un exemple parmi d'autres des produits et services proposés "a domicile". Il y a egalement le pain chaud (Banh mi nong gion), les massages (cling cling !?), les oeufs couvés (Hot Vit Lon), la glace (musique enfantine), le ramassage des vieux appareils (Tivi, Dau May, Tu Lanh), les gateaux a la viande (Banh Chung, Banh Gio), et evidemment les soupes (batons de bois qui tapent ou cuillière sur bout de bois).
C'est aussi ça le charme du Vietnam !!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

j'avais commandé une biere saigonnaise avec! elle est ou?si j'ai pas ma mousse je paie pas na!!

Liên Châu et Sylvain a dit…

Ah oui, en parlant de biere Saigonnaise, il y a la fameuse :Saigon" et surtout la "333", oui vous avez bien lu, la "333 export". marrant. Sante !

le clan lorillou a dit…

C'est vraiment trop fort tous ces marchands ambulants ! On aurait bien envie d'essayer... Décidément, le Vietnam a plus d'un tour dans son sac ! Faites nous partager encore tous ces petits détails "croustillants"... On rafole !
Quant à la "333 Export" !!! finalement tu n'es pas trop dépaysé là-bas...et puis il faut croire qu'ils aiment bien la France !

le clan lorillou a dit…

Et en plus ça a l'air super appétissant tout ça ! Costume et chapeau traditionnel et tout l'atirail porté sur les épaules en "balancier" comme dans les livres... Dommage qu'ils ne passent pas chez nous c'est sûrement beaucoup plus sain que les hamburgers frites ou les pizza!!!

Anonyme a dit…

Sung suong hi, gio muon an mon gi cung duoc, nhat la may mon hang rong. Cai nay con goi la "giup nhau vuot kho"! trong thoi buoi kinh te kho khan. Ba Ban Che nao ma da duoc LChau "ket" roi thi chac khong dam de "mat moi" mo he.

Powered By Blogger